July 27 – 2012 . PORTO VECCHIO . CORSICA

WKN International Promoter : Mr Toussaint ANDARELLI
WKN International Supervisor : Mr Alexi ANDRE

VENUE : DISCOTHEQUE VIA NOTTE

TOP FOTBALL PLAYER PASCAL OLMETA SUPPORTS CORSICA CUP 2012 !


To be noted : The official weigh in will be organized in Pascal OLMETA restaurant LA PAILLOTE

Fighters from CORSICA / FRANCE / ITALIA / BELGIUM / NORTHERN IRELAND …

Tale of the tape :

Pascal Olmeta (born April 7, 1961 in Bastia) is a French football goalkeeper who played for Olympique de Marseille and Olympique Lyonnais in the 1990s.[1]Olmeta is good friends with Eric Cantona and has played in two testimonials for the Rest of the World against Manchester United. He played in the Munich testimonial in 1998 and also Sir Alex Ferguson’s testimonial in 1999. In 2010, Olmeta played in goal for United in a charity game in aid of Sport Relief.He represented France in the Beach Soccer World Cup 2001 and was awarded the title of ‘Best Goalkeeper’ in the tournament.

Pascal Olmeta marque le football français en ne jouant pourtant jamais en équipe de France. Il est pourtant présélectionné plusieurs fois. Il s’assied pour la 1ère fois sur le banc tricolore lors du France-Luxembourg du 30 octobre 1985.

Pascal Olmeta joue au SC Bastia, à Toulon, puis au Matra Racing.

Après le Matra Racing, c’est à l’Olympique de Marseille que le gardien corse joue. Avec l’OM, il remporte à deux reprises le titre de Champion de France. Lors de la saison 1992-1993, il est cependant poussé sur le banc par l’éclosion de Fabien Barthez.

Lors de l’été 1993, Pascal signe alors à l’Olympique lyonnais, malgré son attachement à l’OM. Sous les ordres de Jean Tigana et de Guy Stéphan, il devient l’un des joueurs préférés du public de Gerland. Il est même le capitaine de l’équipe. Il se fait pourtant licencier de son club après avoir frappé son coéquipier Jean-Luc Sassus, accusé d’être trop proche de sa compagne d’alors, et se voit remplacé dans les buts par un jeune gardien, Grégory Coupet, échangé contre Jean-Luc Sassus.

Pascal trouve asile à l’Espanyol Barcelone, où il est peu utilisé, avant de revenir sur ses terres, en Corse, au Gazélec Ajaccio. Après une montée en D2 gagnée sur le terrain, mais annulée en raison du fait que l’autre club de la ville, l’AC Ajaccio, évolue déjà en D2, il met un terme à sa carrière.

En 2004, il participe à l’émission de télé réalité La Ferme Célébrités (sur TF1), dont il sort vainqueur.

Le 20 août 2004, il se marie avec Séverine avec qui il a une fille Cassandra (née le 6 janvier 2002) et un fils Lysandre (né en août 2005). Il avait déjà eu une première fille, Joana, née en 1985 d’un premier mariage.

En 2006, il fonde son association destinée à aider les enfants malades et soutenir leurs familles, “Un Sourire, Un Espoir pour la Vie”. Au moyen d’évènements comme des matches de football, des voyages, des rencontres avec des personnalités, l’association aide les enfants à reprendre goût à la vie et à garder espoir dans la maladie. On citera en exemple un voyage en Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde de football, une rencontre privée avec Tony Parker, et des matches réunissant des stars comme Laurent Blanc et Zinedine Zidane[1].